Je suis Juliette Arrojo, une product designer orientée résultat.
Durant un an et demi, j’ai participé à l’amélioration du produit DigiPark, une application dédiée à l’accompagnement des personnes atteintes de la maladie de Parkinson. L’objectif principal du projet était de cibler les points de friction principaux des utilisateurs et de résoudre les différentes problématiques afin d’accompagner au mieux les patients dans leur quotidien.
DigiPark- application santé
Ressources
En tant que seule responsable design chez DiamPark, j’ai pris en charge l’ensemble du cycle produit, de la discovery à la delivery.
J’ai collaboré avec une équipe de développement réduite, composée de deux personnes, ce qui m’a appris à être efficace et pragmatique
Dans un contexte rythmé par les levées de fonds, j’ai dû trouver des solutions gratuites pour mener mes recherches (tests utilisateurs avec Maze, analyse comportementale via Matomo).
Figma : Maquettes et prototypes
Maze : Tests modérés et non modérés
Jira : Gestion des tickets et communication interne
Objectifs OKRs
Process design thinking
Chez DiamPark, j’ai mis en place une recherche UX à la fois quantitative et qualitative. J’ai également conduit des tests sur prototypes pour construire un processus de design thinking complet.
1. Empathie
Mise en place d’interviews utilisateurs avec des objectifs précis ( prise de contact, utilisation d’une fonctionnalité, feedbacks )
2. Définition
Analyse des retours utilisateurs et des données comportementales afin de définir des objectifs ( amélioration, stabilisation )
3. Idéation
Organisation, animation et participation à des ateliers d’idéation et daily meetings ayant pour sujet les objectifs définis.
4. Prototypage
Conception de maquettes et prototypes Figma concrétisant les idées validées lors des ateliers en suivant les normes strictes des dispositifs médicaux.
5. Tests
Tests utilisateurs modérés et non modérés en intégrant les prototypes de Figma dans Maze. Puis, validation ou itération.










